Soyez visible sur Internet !

Votre site est en ligne mais peu de visiteurs le consultent ? Apparait-il loin dans certains résultats de recherche, même si celui-ci comporte des mots-clés vous concernant ? Améliorez dès aujourd'hui le référencement naturel de votre vitrine sur le net et inversez la tendance !

Restructuration HTML

Refonte du squelette HTML, des balises. Mise en page du contenu pour répondre aux standards du web. Rich-snippets.

Organisation des pages

Enrichissement textuel pertinent basé sur vos mots-clés. Ré-écriture des URLs. Mise en place d'un protocole HTTPS et d'un sitemap.

Augmentation de la vitesse

Optimisation de l'hébergement, des images, des appels de scripts. Minification du code. Mise en place d'un système cache. CDN.

Localisation

Positionnement géographique de votre activité. Revendication de votre fiche Google My Business. Présence sur les réseaux sociaux.

2 pistes pour améliorer votre référencement

Publication d'article et nouveaux contenus
Publication de contenus

La création régulière de nouveaux contenus sur votre blog, et leurs partages sur les réseaux sociaux rendent votre site vivant et engage une communauté qui vous suit déjà. Premièrement Vous fidèlisez votre audience. Ensuite, ce sont de bonnes pratiques qui améliorent à terme votre référencement.

Gestion des liens vers votre site : link building
Link-building

Demandez à des partenaires du même secteur d'ajouter quelques liens (backlinks) vers des pages de votre site qui seraient complémentaires à leurs articles. Faîtes de même ! La notoriété de votre site sur les plateformes web sera mise en valeur par les moteurs de recherche et donc bénéfique pour votre positionnement.

F.A.Q : Foire aux questions

Quelques questions et points importants qui vous permettrons de mieux comprendre le SEO et préparer le référencement naturel de votre site Internet.

Quels documents dois-je fournir ?

Vos informations de connexion FTP, base de données. Une liste de quelques mots-clés bien choisi sur lesquels vous souhaitez être référencé. Vos horaires d'ouverture / fermeture. Adresse, téléphone, mail et la description de votre activité. Quelques textes plus fournis et mieux détaillés.

En combien de temps pourrais-je voir les résultats ?

Cela dépend de votre activité, des mots-clés et de la concurrence sur votre localité. L'intervention est minutieuse et il faut effectuer des ajustements sur plusieurs semaines.

Serais-je premier dans les résultats de recherche ?

Pas forcément selon votre notoriété, la richesse de votre contenu, votre link-building, etc. Les recherches des internautes et la taille de vos concurrents comptent aussi. Mais nous pouvons arriver facilement dans les premiers résultats de certaines reqûetes. Dans tous les cas votre visibilité sera largement améliorée grâce à cette intervention.

Le résultat est définitif ?

Non, car vos concurrents peuvent aussi changer les informations sur leur site et pourront par conséquent repasser devant vous au fil du temps.

De quels documents vous disposerez après l'intervention ?

Un récapitulatif général des modifications faîtes sur votre site ainsi qu'un audit des résultats : vos visites via Google Analytics et vos positions sur certaines recherches.

Et le référencement payant (SEA) ?

Il peut être intéressant dans certains cas en complément du référencement naturel mais il ne le remplace aucunement. Un budget mensuel et régulier doit être alloué, et il est nécessaire de mettre en place une stratégie marketing de votre côté pour suivre et convertir vos clients.

Tarif d'intervention

Comme la plupart des freelances, le tarif d'intervention est calculé en hors taxes et basé sur le nombre de journées de travail nécessaires pour réaliser la tâche.

H.T. / jour

200.00

  • Optimisation HTML

  • Fiche Google My Business

  • Amélioration architecture contenu

  • Données structurées (Rich Snippets)

  • Vitesse du site

Plus qu'une seule étape !

Dîtes-m'en plus ! Exposez-moi dès maintenant les détails de votre projet ainsi que vos questions par mail à contact@pierrevieville.fr.