Référencement naturel (SEO)

Améliorez le positionnement de votre site Internet sur Google.

Introduction au SEO

Le Search Engine Optimization (SEO) augmente la visibilité de votre site web dans les résultats de recherche. Si vous ne trouvez pas votre site sur Google, si vous n'avez pas le traffic escompté, ou si vos concurrent sont mieux positionnés que vous ne l'êtes, alors vous êtes au bon endroit.

Comment bien positionner son site sur Google ?

Votre succès dépend aussi de vous. Ainsi il est nécessaire de respecter quelques principes de base pour pouvoir améliorer le classement de votre site sur les moteurs, et surclasser vos concurrents.

Publiez un contenu régulier

Une publication régulière via les réseaux ou via votre blog, rendra votre site vivant et fidélisera vos visiteurs.

Partagez sur les réseaux sociaux

Facebook et Twitter sont l'un des premiers vecteurs de visites sur votre site. Chaque nouveauté doit être partagée sur ces réseaux pour accroitre l'intéressement.

Travaillez votre contenu

Une page doit correspondre à un mot-clé. Faîtes des phrases courtes : un contenu riche et concis sera considéré par Google comme plus lisible.

Mettre des liens vers des sites (Link-building)

Si vous établissez des liens vers vos pages et vers des sites externes pertinents, cela renforcera votre réseau de lien. Plus riche sera donc l'information transmise au visiteur.

Demandez des liens vers votre site (Backlinks)

Demandez à vos partenaires de mettre votre lien dans leur articles ou leur page. Lorsqu'un lien retour pertinent est fait vers votre site celui-ci gagne en notoriété.

SEO : mettez toutes les chances de votre côté !

En améliorant la qualité intrinsèque de votre site ainsi que sa navigation, vous rendez celui-ci plus lisible et plus pertinant aux yeux de Google.

Responsive Design

Refonte ou mise à niveau de votre thème vers le responsive design. Aujourd'hui plus de 50% des utilisateurs effectuent leurs recherches sur mobile. Les sites dits "responsive" sont donc mieux positionnés dans ces résultats.

Structuration HTML

Optimisation de l'ensemble des balises et du HTML sur votre site. Une mise en page structurée conforme aux standards web améliore significativement la lisibilité de votre site, donc de son référencement.

Optimisation des pages

Enrichissement textuel pertinent. Ajout de méta-données rich-snippets. Ré-écriture des URLs et des méta-balises (title, metadescription) basée sur vos mots-clés. Sitemap Il y a ici un véritable potentiel à exploiter pour mieux apparaitre dans les résultats.

Positionnement géographique

On l'oublie souvent mais la localisation de votre entreprise a un impact significatif sur le SEO. Les internautes recherchent souvent des requêtes géographiques telles que "Expert SEO à Soissons". Il est important de localiser votre activité en revendiquant votre fiche Google My Business, mais aussi d'être présent sur les réseaux sociaux. Inclure des positions géographique dans les pages de votre site améliore aussi ce type de positionnement.

Sécurité et performance

Configuration de l'hébergement, réduction de la taille des images, des appels de scripts. Minification du code. Mise en place d'un système cache. CDN. Mise en place d'un protocole HTTPS, fichier robots.txt. Un site rapide et sécurisé est un site qui sera toujours avantagé par rapport à vos concurrents.

À partir de 200€ H.T. / jour de mission

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