Référencement naturel (SEO)

Améliorez le positionnement de votre site Internet sur Google.

Introduction au SEO

Le Search Engine Optimization (SEO) augmente la visibilitĂ© de votre site web dans les rĂ©sultats de recherche. Si vous ne trouvez pas votre site sur Google, si vous n'avez pas le traffic escomptĂ©, ou si vos concurrent sont mieux positionnĂ©s que vous ne l'ĂȘtes, alors vous ĂȘtes au bon endroit.

Comment bien positionner son site sur Google ?

Votre succÚs dépend aussi de vous. Ainsi il est nécessaire de respecter quelques principes de base pour pouvoir améliorer le classement de votre site sur les moteurs, et surclasser vos concurrents.

Publiez un contenu régulier

Une publication réguliÚre via les réseaux ou via votre blog, rendra votre site vivant et fidélisera vos visiteurs.

Partagez sur les réseaux sociaux

Facebook et Twitter sont l'un des premiers vecteurs de visites sur votre site. Chaque nouveautĂ© doit ĂȘtre partagĂ©e sur ces rĂ©seaux pour accroitre l'intĂ©ressement.

Travaillez votre contenu

Une page doit correspondre à un mot-clé. Faßtes des phrases courtes : un contenu riche et concis sera considéré par Google comme plus lisible.

Mettre des liens vers des sites (Link-building)

Si vous établissez des liens vers vos pages et vers des sites externes pertinents, cela renforcera votre réseau de lien. Plus riche sera donc l'information transmise au visiteur.

Demandez des liens vers votre site (Backlinks)

Demandez à vos partenaires de mettre votre lien dans leur articles ou leur page. Lorsqu'un lien retour pertinent est fait vers votre site celui-ci gagne en notoriété.

SEO : mettez toutes les chances de votre cÎté !

En améliorant la qualité intrinsÚque de votre site ainsi que sa navigation, vous rendez celui-ci plus lisible et plus pertinant aux yeux de Google.

Responsive Design

Refonte ou mise à niveau de votre thÚme vers le responsive design. Aujourd'hui plus de 50% des utilisateurs effectuent leurs recherches sur mobile. Les sites dits "responsive" sont donc mieux positionnés dans ces résultats.

Structuration HTML

Optimisation de l'ensemble des balises et du HTML sur votre site. Une mise en page structurée conforme aux standards web améliore significativement la lisibilité de votre site, donc de son référencement.

Optimisation des pages

Enrichissement textuel pertinent. Ajout de méta-données rich-snippets. Ré-écriture des URLs et des méta-balises (title, metadescription) basée sur vos mots-clés. Sitemap Il y a ici un véritable potentiel à exploiter pour mieux apparaitre dans les résultats.

Positionnement géographique

On l'oublie souvent mais la localisation de votre entreprise a un impact significatif sur le SEO. Les internautes recherchent souvent des requĂȘtes gĂ©ographiques telles que "Expert SEO Ă  Soissons". Il est important de localiser votre activitĂ© en revendiquant votre fiche Google My Business, mais aussi d'ĂȘtre prĂ©sent sur les rĂ©seaux sociaux. Inclure des positions gĂ©ographique dans les pages de votre site amĂ©liore aussi ce type de positionnement.

Sécurité et performance

Configuration de l'hébergement, réduction de la taille des images, des appels de scripts. Minification du code. Mise en place d'un systÚme cache. CDN. Mise en place d'un protocole HTTPS, fichier robots.txt. Un site rapide et sécurisé est un site qui sera toujours avantagé par rapport à vos concurrents.

À partir de 200€ H.T. / jour de mission

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